CAT SIROT, PEINTURES & SCULPTURES

2 Octobre 2020
Art & Culture

«j’ai la chance de vivre en Proche banlieue ouest de Paris au sein d’un environnement qui m’apaise et qui m’inspire» Artiste reconnue, Cat Sirot explore en permanence de nouvelles pratiques artistiques. Elle a accepté de répondre à quelques questions pour notre plus grand plaisir.

D’où vient votre inspiration ? Tout ce qui m’entoure m’inspire, chaque événement même infime est une amorce à la création. Je crée à l’instinct des pièces qui racontent un moment, un sentiment, un état d’esprit, un état de grâce qui prend corps dans des allégories.

Cat Sirot pouvez-vous décrire votre travail actuel ? Actuellement, à travers mes fruits, je formule l’idée que le bonheur simple demeure l’essentiel de la vie. Mes dernières sculptures parlent essentiellement d’amour, les poires enlacées évoquent la tendresse, la volupté avec humour.

Vos oeuvres sont techniquement très élaborées, sontelles compliquées à réaliser ? J’aime la complexité. Pour obtenir un rendu parfait, de nombreuses étapes sont nécessaires. Une fois obtenue la pureté des lignes désirées sur mes sculptures, je choisis parfois de les peindre, on peut dire que techniquement j’associe mon travail de sculpteur et de peintre.

Je sais que vous êtes beaucoup représenté à l ‘étranger, dans les galeries et Musées. Où peut-on voir facilement vos oeuvres ? En région parisienne, je suis essentiellement représentée par la Galerie bettina rue Bonaparte et les Galeries Bartoux pour la série des cherry. Sinon, vous pouvez aller sur mon site pour réserver une visite d’atelier. Sur mon site, je serais ravie de vous présenter mon travail.

cat@catsirot.com - 06 89 78 61 00 www. cat-sirot.squarespace.com