DÉFI ZÉRO DÉCHET, LANCEZ-VOUS !

2 Octobre 2020
Rdv & Actualités culturels locales

La ville de Sceaux et Vallée Sud-Grand Paris organisent un Défi zéro déchet. Objectif : aider les foyers à réduire progressivement le contenu de leur poubelle grâce à une série d’ateliers pratiques programmés tout au long de l’année 2020-2021.

De nombreux gestes simples permettent de gaspiller moins : - utiliser des sacs réutilisables et des produits à usage multiple, - boire l’eau du robinet, - réduire son gaspillage alimentaire - ou encore troquer les objets qu’on n’utilise plus.

Pour évaluer leur progrès, les familles participantes seront invitées à peser leurs déchets et à les renseigner sur une plateforme en ligne.

Vous habitez l’une des 11 communes du Territoire et vous souhaitez entreprendre cette démarche mais vous n’avez pas envie de vous lancer seul(e) dans cette aventure de réduction des déchets ? Vallée Sud - Grand Paris vous accompagne par le biais d’un dispositif spécifique mis en place depuis quelques années. Pour plus d’informations concernant le Défi Zéro déchet.

Cette année, le Défi débute au mois de novembre, pendant la semaine européenne de réduction des déchets. Pour pouvoir y participer, les inscriptions sont ouvertes à compter du 14 septembre et se clôtureront le 31 octobre prochain. Alors, n’hésitez plus, et faites vous connaitre pour relever ce challenge, à la fois ludique & bénéfique pour l’environnement !

Formulaire disponible sur valleesud.fr. Renseignements sur valleesud.fr Source : www.sceaux.fr