LE BARN, REFUGE DE HAUTE CAMPAGNE

20 Janvier 2021
Bien-être & Santé

Qu’est-ce que Le Barn ? Au coeur du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, Le Barn est un lieu de vie, un lieu pluriel. Niché sur 200 hectares de nature – les Terres de la Cense – c’est un restaurant, un Spa, un potager et un hôtel, tous nés de la vision de deux passionnés de grands espaces et d’équitation.

Le Haras de la Cense complète l’ensemble ; accessible en quelques coups de pédale sur les terres éponymes, l’entité soeur du Barn est une véritable référence dans le milieu équestre avec son approche éthologique unique.

Redonner des fonctions à des lieux. Le Barn se définit par ses deux authentiques granges agricoles en tôle et aux structures métalliques de type Eiffel, repensées pour accueillir une grande partie des chambres de l’hôtel. Cette architecture fonctionnaliste s’intègre totalement dans la nature. En lisière de forêt, une ferme du XIXe siècle, flanquée de ses
granges et de son moulin s’est adaptée en un restaurant à la cuisine généreuse où l’on peut déjeuner et dîner en semaine. De toute part, la vue se pose sur la nature. Le Barn pour les Yvelinois Le Barn est un lieu pluriel, accessible à toutes et tous. Fier de son ancrage local et merveilleux point de départ pour faire découvrir la beauté majestueuse de la Vallée de Chevreuse aux urbains, Le Barn est aussi un lieu de vie pour les Yvelinoises et les Yvelinois…

Travailler au calme ; loin des tumultes domestiques, Le Barn est un environnement de choix pour une journée de travail efficace et créative. Un open space de 200 hectares de nature doté de salles de réunions et de recoins pour réfléchir sereinement. 

Se dépenser ; il est temps de troquer la salle de sport fermée pour les prairies verdoyantes. Et de défier une boucle de jogging de 5, 10 ou 15 km jusque dans la forêt de Rochefort en Yvelines. A pied ou à vélo.

Se relaxer ; après l’effort, on se retrouve dans l’ancien moulin pour une séance réconfortante au Spa, dans les mains d’un masseur expert en ayurveda ou en réflexologie. On plonge avec délice dans un bain nordique fumant en pleine nature, complété par un arrêt au Sauna ou au Hammam.

Se régaler ; Le Barn est avant tout un endroit pensé pour les gourmands en quête de convivialité. Toute la semaine, Le restaurant accueille les épicuriens dans le respect des normes de sécurité, pour déjeuner et dîner. Du potager à l’assiette, les légumes égaient la fregola sarda du Chef, le nougat maison titille les papilles, les verres tintent, les rires fusent. Le Barn, une adresse de choix à Bonnelles.

Vous venez nous rendre visite ?

Le Moulin de Brétigny, 78830 Bonnelles
01 86 38 00 00 - lebarnhotel.com
LE BARN, REFUGE DE HAUTE CAMPAGNE
DÉCOUVERTE
20 BIEN

LE BARN, REFUGE DE HAUTE CAMPAGNE