UN BILAN IMMOBILIER FAVORABLE FACE AUX PRÉDICTIONS

November 15 2022
News Immo

Alors que nous constatons une chute réelle du nombre de prêts sur les trois derniers mois, à cause bien sûr du taux d’usure, on constate sur l’année un bilan tout à fait satisfaisant sur le nombre de transactions, dépassant encore une fois le million.

Autre bonne nouvelle, les établissements de crédits et la Banque de France sont en discussion pour non pas modifier ce taux d’usure qui se révèle effectivement être un frein au marché, mais en changeant le calcul des données employées afin d’accélérer l’évolution du taux maximum légal chaque trimestre. Pour résumer les taux seraient calculés sur les offres de crédits faites aux ménages plutôt que sur les prêts déjà accordés, afin de refléter au mieux la réalité du marché. Cette nouvelle méthode permettrait de débloquer l’accès au crédits des ménages pourtant solvables et donc d’éviter un frein brutal au marché.
Soulignons également que le crédit immobilier reste bon marché avec des taux d’intérêt toujours propices à l’acquisition.
Ces bonnes nouvelles confèrent face aux inquiétudes patentes un optimisme notoire pour cette fin d’année sur le marché immobilier.
Ainsi nous vous souhaitons sur cette bonne note d’excellentes fêtes de fin d’année, nous vous remercions pour votre confiance qui nous conforte sur ce beau métier que nous exerçons avec passion, prenez soin de vous et de vos proches.

UN BILAN IMMOBILIER FAVORABLE FACE AUX PRÉDICTIONS