
L’immobilier avec Lloyd & Davis
Rencontre avec Jérémie Bouchitté, Directeur Général de Lloyd & Davis.
Dans cet entretien exclusif, Jérémie Bouchitté, partage sa vision du marché
immobilier haut de gamme et dévoile les grandes lignes de la stratégie de développement de l’entreprise. Entre innovation, exigence et accompagnement personnalisé, il nous plonge au coeur de l’ADN de Lloyd & Davis et de ses ambitions pour les années à venir.
Pouvez-vous m’éclairer sur la vision de Lloyd Davis Prestige et ses valeurs ?
L&D Prestige a été créé dans un objectif de différenciation sur le marché immobilier. Arnaud Devriendt et moi-même avons opté pour une organisation différenciante pour nos consultants partenaires en immobilier basée sur un concept de communication et de média, mais également de recrutement de consultants partenaires expérimentés et sélectionnés pour leurs valeurs humaines, qualitatives et de professionnalisme.
Nous avons une devise : l’élégance ce n’est pas de se sentir supérieur, c’est de rester humble même quand on pourrait briller.
Chez L&D, on ne porte pas de marques ou d’égos mais des valeurs de performance, d’accompagnement, de proximité et de différenciation.
Vous offrez un accès au marché immobilier Prestige par des moyens et outils de différenciation, pouvez-vous m’en dire plus ?
Notre mission est de mettre nos consultants partenaires en immobilier dans la lumière avec les codes du Prestige et les outils de diffusion et de communication adaptés à ce marché.
Les passerelles de diffusions classiques Prestige nationales, européennes et internationales permettent de mettre en avant les biens Prestige confiés par nos mandants et d’identifier les acquéreurs potentiellement intéressés. En
complément du discours et de l’image Prestige via les sites Internet , L&D permet à ses CPI de prospecter et communiquer avec le Magazine Luxury L&D, le Magazine Luxury digital personnalisé par chaque consultant partenaire, mais également un dispositif Prestige sur les réseaux sociaux.
Avec ses activités à l’international et dans l’univers de l’aviation d’affaires, l’accès à la clientèle haut de gamme est facilitée.
La finalisation d’une transaction d’un bien Prestige ne nécessite-elle une approche rigoureuse et le respect d’un formalisme particulier ?
Vous avez totalement raison : la sécurisation juridique de telle opération nécessite une organisation compétente et expérimentée. Nos directions
commerciales et juridiques veillent à ce que toutes les étapes d’une vente soient respectées, et que toute la documentation ait été vérifiée et validée en
amont. Cette mission de conseil de notre Direction Juridique sur l’ensemble du processus de vente permet de sécuriser ces opérations, d’accompagner
de façon efficiente nos consultants partenaires en immobilier, et de rassurer nos vendeurs et acquéreurs dans la réalisation d’opérations financièrement importantes.
Pourquoi un développement à l’international ?
La création de filiale au Portugal, au Maroc et à l’Île Maurice s’est faite dans la continuité du développement du réseau L&D. Notre clientèle européenne et internationale haut de gamme est soucieuse d’investir pour différentes raisons dans ces pays. Le déploiement continu de L&D international s’est concrétisé en 2025 via des licences de marque en Espagne et sur d’autres pays européens.
Par ailleurs, la notoriété grandissante de L&D nous octroie de nouvelles parts de marché auxquelles nous répondrons favorablement en fonction des
opportunités.
Quels sont vos liens avec l’activité de Broker et la presse d’aviation d’affaires ?
Le groupe L&D a une activité d’aviation d’affaires : activité de transport via le hub du Bourget ce qui nous permet d’avoir accès à une clientèle haut de gamme à la recherche de biens de qualité ou en position de vendeurs de biens Prestige. Notre presse spécialisée dans le monde de l’aviation est distribuée dans les jets et aéroports à travers le monde.
Опубликовано на 23/09/2025 около